Emplois

Chef de section – aménagement

Travailler à la Ville de Sainte-Catherine

  • Un milieu de travail humain et diversifié où chacun peut s’épanouir.
  • Une organisation audacieuse qui place le citoyen au cœur de son engagement.

Bienvenue dans l’Équipe tactique !

Le Service de l’aménagement du territoire et développement économique (SATDE) planifie et organise le territoire de Sainte-Catherine conformément aux aspirations des élu·e·s. Ce service encadre ainsi le développement de secteurs stratégiques selon la Vision de la Ville, s’assurant de la qualité des projets et des aménagements, de leur intégration et de leur arrimage au milieu d’insertion.


Description du poste

Sous l’autorité du directeur du SATDE, le ou la titulaire du poste planifie, organise, dirige, contrôle et évalue les activités de la section dont il ou elle est responsable. Cette personne collabore également aux dossiers de développement qui contribuent à la revitalisation et au développement des secteurs névralgiques du territoire de Sainte-Catherine.

  • Poste cadre permanent à temps complet
  • Service de l’aménagement du territoire et du développement économique

Ce que nous offrons

  • Horaire de travail 32,5 heures réparti sur 4,5 jours (congé le vendredi après-midi à l’année).
  • Salaire annuel : entre 92 633 $ et 111 158 $, selon l’expérience.
  • Cotisation à un fonds de pension à prestations déterminées et assurances collectives dès l’embauche.
  • Banques de congés (vacances, fériés, maladies et mobiles).
  • Une réelle conciliation entre le travail et la vie personnelle.

Principales tâches

  • Superviser l’émission des permis et des certificats, les activités relatives à l’application des règlements municipaux ainsi que la planification des séquences des inspections du territoire; 
  • S’assurer de la concordance des règlements municipaux au schéma d’aménagement de la MRC de Roussillon et à l’intégration de toutes autres lois et politiques gouvernementales relatives à l’aménagement du territoire;
  • Concevoir et rédiger les projets de règlements d’urbanisme requis pour atteindre les objectifs municipaux en matière d’urbanisme et d’aménagement du territoire;
  • Participer à l’analyse des demandes de modifications d’urbanisme, soumettre des recommandations à son supérieur et participer à la rédaction des rapports d’analyse adressés au comité consultatif d’urbanisme (CCU) ou au conseil municipal;
  • Répartir et superviser les activités du personnel sous sa responsabilité;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes demandées par son supérieur. 

Profil recherché

  • Diplôme universitaire en urbanisme ou dans un domaine connexe.
  • Être membre en règle de l’Ordre des urbanistes du Québec ou en voie de le devenir (un atout);
  • Minimum de cinq (5) années d’expérience pertinente et excellente connaissance du domaine de l’urbanisme et de la réglementation municipale;
  • Fortes habiletés en communication orale et écrite en français;
  • Compétences exceptionnelles pour les relations interpersonnelles et la gestion d’équipe;
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office, Adobe Illustrator et Photoshop.


Vous êtes intéressé? 

Envoyez votre candidature en cliquant sur le lien ci-dessus ou par la poste d'ici le 21 avril.

Nous remercions toutes les personnes qui postuleront, mais ne communiquerons qu’avec celles qui seront retenues pour une entrevue. 

Par la poste : 

Service des ressources humaines - Ville de Sainte-Catherine 

5465, boulevard Marie-Victorin, Sainte-Catherine (Québec)  J5C 1M1