Logo et armoiries
Le logo de la Ville de Sainte-Catherine se distingue par ses lignes épurées et ses symboles forts, tous synonymes d’une qualité de vie exceptionnelle.
La bande verte à la base du logo signifie le calme et la proximité avec la nature dont bénéficient tous les citoyens. La bande bleue qui la surmonte représente quant à elle l'écluse de la Voie maritime du Saint-Laurent et l’importance qu’elle revêt pour la ville. Au sommet trônent une bande bleue foncée et un arbre, signes ultimes du développement constant et de l'urbanisme réfléchi de cette ville qui croît avec droiture, stabilité et force.
Utilisation du logo
Toute utilisation du logo ou des armoiries nécessite le consentement de la municipalité. Notez que l'usage des logos antérieurs est strictement interdit.
Afin de demander l'autorisation de la Ville, communiquez avec le Service des communications par courriel.
Sainte-Catherine a de quoi être fière de ses armoiries et de la devise qu’elles portent.
Elles consistent en un écu français moderne, entouré de deux rameaux. Le rameau de laurier du côté droit symbolise la gloire, alors que le rameau d'olivier du côté gauche symbolise la paix.
L'écu est divisé en deux parties principales, soit le Chef et le Corps : La partie engrêlée du Chef montre la voie maritime du Saint-Laurent portant un bateau moderne, symbolisant le commencement du développement commercial et industriel de la municipalité.
Le Corps de l'écu est écartelé en quatre quartiers, unis par une croix symbolisant le caractère chrétien de la population. Les partitions de l'écu portent les caractéristiques principales de la municipalité. Une feuille d'érable sur le quartier du Flanc dextre symbolise le Canada. Le Flanc sénestre porte l'image de Sainte-Catherine, patronne de la municipalité. Deux tiges de blé croisées sur le Canton de la pointe dextre en indiquent le caractère agricole. Le Canton de la pointe sénestre montre une fleur de lys soulignant le caractère et l'héritage français de la population.
La devise de l'écu porte l’énoncé « IN MEDIO STAT VIRTUS », c’est-à-dire « La vertu est au milieu ».