Une fin de semaine d’aventures pour l’Halloween

La Ville de Sainte-Catherine propose tout plein d’activités sur le thème de l’Halloween les 26 et 27 octobre prochains.

Samedi 26 octobre

Maliboréa : aventure immersive

13 h à 17 h

La légende de la forêt Maliboréa raconte comment une île située au cœur du fleuve Saint-Laurent est devenue le portail vers un autre monde, rempli de magie et d’espièglerie… Précipités dans cet univers fantastique, les participants rencontreront d’étranges hommes-animaux, qui leur proposeront de relever une série d’épreuves physiques et mentales. Ils pourront ainsi rentrer chez eux, mais aussi, nourrir leur cœur d’enfant!

Âge | 5 ans et +
Lieu | Départ du Pavillon d'accueil du RécréoParc, 5340, boul. Marie-Victorin, Sainte-Catherine
Gratuit; inscription obligatoire
Ouvert aux non-citoyens

• Durée de l’activité : 1 h, départs toutes les 30 minutes
  • Les 10 ans et moins doivent être accompagnés (inscription des accompagnateurs obligatoires)
  • Stationnement : 6 $; Gratuit avec carte du citoyen de Sainte-Catherine ou Delson
  • Maintenu en cas de pluie

Dimanche 27 octobre

Toutes les activités du 27 octobre ont lieu au centre municipal Aimé-Guérin, 5365, boul. Saint-Laurent, Sainte-Catherine. La carte du citoyen ou du voisin de la Ville de Sainte-Catherine est requise pour s’y inscrire.

L’heure du conte

10 h à 10 h 50

De fabuleuses histoires interactives sur le thème de l’Halloween. Une heure pour plonger dans mille et un mondes imaginaires!

Âge | 3 à 6 ans
Gratuit; inscription obligatoire.

Sac à sortilèges

13 h à 14 h 30

Un atelier pour apprentis sorciers : décoration d’un sac tout spécial avec de la peinture à tissu pour ramasser des bonbons ou lancer des mauvais sorts!

Âge | 5 à 8 ans
Coût | 15 $; inscription obligatoire

Maquillage et cinéma

13 h 30 à 15 h

Différentes techniques de maquillage utilisées au cinéma seront enseignées aux adolescents. Ils apprendront notamment comment créer des blessures et des apparences morbides pour faire fureur à l’Halloween.

Âge | 11 à 17 ans

Gratuit; inscription obligatoire