Consultation | Imaginons le boul. Marie-Victorin : Séance d’information sur les résultats de la démarche

La Ville entame sa dernière phase de consultation sur l’avenir de du boulevard Marie-Victorin avec plus d’une trentaine de citoyens prenant part aux ateliers participatifs.

Les résultats de cette importante démarche de consultation ainsi que les prochaines étapes de ce projet seront dévoilés lors d’une séance d’information le 8 septembre prochain, dès 19 h. Compte tenu des mesures sanitaires encore en vigueur, il est nécessaire de s’inscrire pour y assister en mode virtuel.

Il est également possible de consulter dès maintenant sur le site Web de la Ville le document de référence ayant servi à définir les thématiques de la démarche s’intitulant « portrait et diagnostic du territoire ». De plus, la présentation des ateliers participatifs sera déposée en ligne d’ici le 20 août prochain, tout comme les résultats du sondage en ligne.

La Ville de Sainte-Catherine rappelle qu’il est possible jusqu’au 22 août de partager des commentaires et des suggestions quant à la future vocation du boulevard Marie-Victorin sur la plateforme collaborative surnommée la « boîte à idées » : sainte-catherine.cocoriko.org.

Rappelons qu’en continuité de l’élaboration du plan directeur de la promenade riveraine qui a pris son assise avec le concours d’idées Esprit libre : ouverture sur nos horizons riverains, en 2016, la consultation en cours vise à imaginer un milieu de vie unique et durable par la diversification de l’offre de services, de résidences et de commodités ou encore par la préservation et la mise en valeur des atouts patrimoniaux, paysagers et urbains.

Le processus se soldera par l’élaboration d’un PPUD, dont le rôle sera de guider le développement du secteur du boulevard Marie-Victorin.

Pour participer à la « boîte à idées », s’inscrire à la séance d’information ou encore obtenir plus de détails sur le processus consultatif et découvrir la future promenade riveraine, visitez vdsc.ca/espritlibre