Rue Brébeuf : poursuivons la discussion grâce à une nouvelle méthode de consultation innovante
Les personnes utilisant la rue Brébeuf pourront continuer de se prononcer sur le projet de réfection à même leur salon jusqu’au 15 novembre via un nouvel outil innovant : la boîte Pizza maison – Place à la discussion!
Cette trousse de consultation à domicile, propulsée en primeur par la Ville de Sainte-Catherine et développée par l’Agence Well et Table ronde Participation publique, est disponible à la bibliothèque pour les trois prochaines semaines.
Pour participer, c'est très simple : empruntez l'une des 20 boîtes disponibles à la bibliothèque (carte du citoyen requise), réunissez votre famille, vos amis ou vos voisins autour de la table et lancez-vous dans la discussion ! Une fois les idées collectées, la boîte est retournée, au même titre qu’un jeu ou un livre emprunté.
« Depuis le début de notre réflexion pour la rue Brébeuf, nous avions le souci d’être à l’écoute. Nous sommes particulièrement fiers de ce nouvel outil de consultation, puisqu’en plus d’être unique et innovant, il vient rendre encore plus accessible et inclusive notre démarche », souligne Jocelyne Bates, mairesse de Sainte-Catherine.
Avec son format ludique et simple, Pizza maison s’adresse à tous ceux et celles qui se préoccupent de l’avenir de la rue Brébeuf. On peut penser tout particulièrement aux familles et leurs enfants, aux jeunes, aux personnes âgées, aux gens ayant un horaire atypique, ou simplement aux personnes qui n’ont pas pu se déplacer pour la consultation marchée du 19 octobre, qui a réuni une vingtaine de personnes.
Actualités récentes
- Comité consultatif d’urbanisme (CCU) : candidat·e·s recherché·e·s
- Participez au sondage sur votre Ville!
- Budget responsable - Construire une Ville résiliente et inclusive