PPUD centre-ville - Participez au forum citoyen

La Ville de Sainte-Catherine invite ses citoyens à participer à la troisième et dernière étape de la démarche de participation publique pour le plan particulier d’urbanisme durable (PPUD) du centre-ville. Le forum citoyen se tiendra en présentiel le 9 octobre à 19 h à l’hôtel de ville et représente une occasion unique pour les citoyennes et citoyens de partager leurs idées et leurs aspirations afin d’élaborer une vision collective pour le boulevard Saint-Laurent.

Objectifs du forum citoyen

Lors de cette rencontre, les sujets clés du développement durable du boulevard Saint-Laurent seront abordés, incluant la présentation du périmètre du PPUD et un bilan des consultations précédentes. Les discussions porteront notamment sur l'offre commerciale, l'habitation, les secteurs de redéveloppement et leur intégration harmonieuse ainsi que les considérations environnementales entourant les projets et espaces publics. Enfin, une vision commune et des balises d'aménagement seront proposées afin d’orienter la revitalisation du centre-ville.

Retour sur les consultations précédentes

Le forum citoyen s’inscrit dans la continuité des activités participatives déjà déployées depuis le mois de juin dernier pour impliquer la communauté dans ce projet important. Le kiosque consultatif, le sondage en ligne et la boîte à idées ont déjà récolté près de 500 contributions citoyennes, offrant un aperçu précieux des attentes et des besoins locaux.

Inscrivez-vous dès maintenant

Ne manquez pas cette chance de contribuer à la revitalisation du centre-ville de Sainte-Catherine.

• Atelier en présentiel
  • Mercredi 9 octobre, de 19 h à 21 h 30 (ouverture des portes à 18 h 30)
  • À l’hôtel de ville de Sainte-Catherine

Inscrivez-vous au forum en cliquant sur le lien ci-dessous avant le 7 octobre. Notez que les places sont limitées.

Formulaire d’inscription

Ensemble, imaginons un centre-ville attrayant, dynamique, sécuritaire et résilient face aux défis climatiques.

Qu’est-ce qu’un plan particulier d’urbanisme durable (PPUD)?

Le plan particulier d’urbanisme durable (PPUD) est un outil de planification urbaine qui permet de guider le développement futur d’un secteur stratégique de la ville en présentant une vision d’avenir. Le PPUD pour le centre-ville sera une nouvelle partie du plan d’urbanisme de la Ville de Sainte-Catherine, détaillant et encadrant son développement futur par sa règlementation.

Pour plus d’informations: www.vdsc.ca/centre-ville