Actualités

Nominations de Marie-Josée Halpin directrice générale et Laurence-Thalie Oberson directrice générale adjointe

La Ville de Sainte-Catherine est fière d'annoncer la nomination de Marie-Josée Halpin au poste de directrice générale. Elle succède ainsi à Danielle Chevrette, qui prendra sa retraite le 13 janvier après plus de 18 ans comme directrice générale de la Ville de Sainte-Catherine.

Mme Marie-Josée Halpin  

Directrice de Service de l’aménagement du territoire et développement économique depuis 2006, Marie-Josée Halpin, compte plus de 16 années de loyaux services à la Ville où elle a toujours démontré un engagement indéfectible dans l’exercice de ses fonctions. Urbaniste de formation, elle est aussi détentrice d'un diplôme d’études supérieures spécialisées en gestion de projets ingénierie et aménagement. Professionnelle axée sur les solutions, elle a été au cœur de plusieurs projets novateurs notamment primés par la relève en urbanisme tels que le plan directeur de la promenade riveraine.

« Gestionnaire chevronnée, Marie-Josée Halpin a fait bénéficier la Ville de sa passion en l’imprégnant d’une vision de développement porteuse d’avenir comme en témoigne la transformation du territoire qui s’opère actuellement et qui fait figure d’inspiration dans le monde municipal, notamment en ce qui a trait aux unités d’habitation accessoires. Attentive et rassembleuse, elle saura diriger l’ensemble des services municipaux dans un souci de collaboration et avec toute la rigueur qui la caractérise. J’ai pleinement confiance qu’elle saura soutenir le conseil municipal dans la poursuite de la mise en œuvre de sa Vision 2025, et ce, dans un souci d’amélioration de la qualité de vie de nos citoyens », précise Mme Jocelyne Bates, mairesse de Sainte-Catherine.

Mme Laurence-Thalie Oberson   

Le conseil a également nommé Mme Laurence-Thalie Oberson, directrice générale adjointe, poste laissé vacant par le départ à la retraite de M. Serge Courchesne. Diplômée de l’Université Concordia et de l’École des sciences de la gestion de l’UQAM, elle occupe, depuis 2012, le poste de directrice du Service sports, culture, loisirs et vie communautaire, fonction qu'elle continuera à exercer. Grâce à son sens méthodique, elle a grandement contribué au développement de la communauté sainte-catherinoise, ayant notamment dirigé l’élaboration de trois politiques municipales phares soit, « Ma Ville ma Santé », « D’Art et de Racines » ainsi « qu’Empreinte d’avenir ».   

« Créative et visionnaire, Laurence-Thalie Oberson se démarque depuis plus d’une dizaine d’années à la tête d’une équipe dont le renouvellement de l’offre d’activités et d’événements sportifs, culturels et de loisir aura toujours été une raison de se démarquer pour le mieux-être de notre population. À cela, s’ajoute l’élaboration d’une politique de reconnaissance et de soutien aux organismes communautaires, un pilier définissant nos rapports avec ces précieux partenaires. Enfin, on ne saurait passer sous silence sa contribution au développement du RécréoParc où elle continue de jouer un rôle déterminant face à son évolution et sa notoriété métropolitaine maintenant acquise », termine Mme Bates.