L’UMQ souligne les 30 ans de vie politique de Martin Gélinas

C’est lors des Assises de l’Union des municipalités du Québec qu’ont été soulignés les 30 ans de vie politique de M. Martin Gélinas.

Élu conseiller municipal en 1994, Martin Gélinas s’engage en politique pour s'investir dans sa communauté et promouvoir un développement harmonieux de sa ville. Son engagement repose sur la valorisation de l'implication citoyenne et du partage d’idées, reflétant son respect envers chaque citoyen. Sa dévotion envers la démocratie et le bien-être collectif guide son action. Membre du comité consultatif d'urbanisme depuis son premier mandat, Martin Gélinas s’investit dans le développement harmonieux de sa ville. Il a notamment été au cœur des réflexions stratégiques de politiques citoyennes telles que l’Énoncé du cœur envers la famille et les aînés ainsi que la politique culturelle d’Art et de Racines.

Questionné sur les raisons qui l’ont mené vers ce parcours politique, M. Gélinas s’exprime :

« Pour la richesse de la démocratie, car la démocratie c’est la libre expression. C’est la possibilité de s’impliquer, c’est le partage des idées. Ce sont ces combats perdus, souvent remplacés par des idées qu’on n’avait pas vues. Ce sont ces paroles captées d’une personne au foyer, trop gênée, qui vous demande gentiment de publiquement les livrer. La démocratie c’est mon leitmotiv. C’est le respect de la personne, c’est le respect que mérite chaque citoyen de pouvoir participer à la vie politique de sa municipalité. Alors vous comprendrez que si je peux, un tant soit peu, participer à la multiplication de ce respect en tant que conseiller, je suis heureux, je suis satisfait et je me dis que nous sommes privilégiés de pouvoir vivre dans cette forme de système et encore plus privilégiés d’en être un vecteur d’émancipation. » - Martin Gélinas

Sa vision, son profond attachement et sa proximité avec sa communauté seront ainsi les pierres angulaires de 30 ans d’engagement.

Actualités récentes