Le Sportium est heureux de l’annonce de la subvention de 20 M$ pour la construction d’un aréna à deux glaces

Le Sportium se réjouit de l’annonce d’une subvention de 20 millions de dollars pour le projet de construction d’un aréna à deux glaces dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air (PAFIRSPA) du gouvernement du Québec.

Le gouvernement du Québec a annoncé mercredi dernier la toute première étape en vue de la concrétisation de ce projet. Cette infrastructure régionale pourrait ainsi voir le jour dans un horizon d’environ quatre ans. « Nous sommes extrêmement fiers que notre projet ait été retenu et nous remercions sincèrement le gouvernement du Québec pour son engagement à améliorer la santé physique et à renforcer le tissu social de nos communautés par le sport », a déclaré M. Benoît Lazure, directeur général du Sportium.

Ce projet, élaboré en partenariat avec le Collège Charles-Lemoyne et avec les villes de Sainte-Catherine et de Delson, vise à remplacer des infrastructures désuètes. Il permettra d’offrir des lieux de pratique sécuritaires et modernes aux élèves et à la communauté. Il répondra ainsi aux besoins des organismes de sports de glace de la région et bénéficiera à plus de 2 000 athlètes de tous âges.

Citations

« Les investissements que nous réalisons dans les infrastructures récréatives, sportives et de plein air démontrent notre engagement à améliorer la santé physique et mentale de la population. Ils contribuent à dynamiser nos régions et à renforcer le tissu social de nos communautés. Ces espaces occupent une place centrale dans nos collectivités et permettent aux gens de tous âges provenant de tous les milieux de se rassembler, de pratiquer des activités physiques et de se divertir. Je suis heureuse que les élèves du Collège Charles-Lemoyne ainsi que l’ensemble de la communauté des villes de Sainte-Catherine et Delson puissent en profiter grâce à ce projet d’aréna. »

Isabelle Charest, ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air

« Toute l’équipe du Collège Charles-Lemoyne est très heureuse de la réalisation de ce projet majeur qui bénéficiera à nos élèves-athlètes ainsi qu’aux citoyens de la région. Nous avons le plus important programme de hockey scolaire au Québec et grâce à ce projet, nos élèves pourront continuer à pratiquer leur sport dans un environnement qui leur permettra de jumeler leur développement sportif à leur réussite scolaire. »