Lancement d’un premier conte de Rapide à colorier
Sainte-Catherine, le 15 juin 2020 – Sainte-Catherine a opté pour une approche originale pour la production de son premier conte à colorier mettant en vedette la mascotte Rapide. En effet, pour ce deuxième tome de la saga du canard bleu les textes et les images sont issus d’une cocréation entre l’artiste Watt (Mathieu Lemond) et les élèves de deux classes de français en adaptation scolaire de l’école secondaire Les Timoniers.
Le projet de cocréation a pris naissance en janvier dernier en marge des Médiations culturelles, un volet découlant de la politique culturelle qui met en relation les sphères de la culture et du social et préconise la construction de nouveaux liens entre la culture et l’espace public. L’artiste Mathieu Lemond et la professeure de français Lucie Laverdière se sont approprié ce projet avec beaucoup d’enthousiasme. Les élèves étaient invités à proposer des histoires et à soumettre des illustrations qui allaient inspirer l’auteur du conte. Une grande source de fierté et de motivation pour ces créatifs en herbe!
Participez au concours!
À partir du 15 juin, tous les enfants sont invités à participer à ce projet collectif en coloriant les huit pages de l’œuvre. On peut les télécharger plus bas. Les détenteurs d’un compte en ligne à la bibliothèque peuvent commander des copies imprimées via le service prêt-à-emporter. Recherchez le titre Rapide a perdu sa bouée! sur le catalogue en ligne.
Les enfants sont invités à faire parvenir leur coloriage à l’adresse sports.culture@vdsc.ca d’ici le 28 juin. Huit tirages au sort (un pour chaque page) seront effectués. Les gagnants verront leur œuvre exposée à l’Espace vert des Saules de la mi-juillet jusqu’à la fin de l’été. Participez en grand nombre!
Illustrations à colorier
Pour télécharger une image :
À partir d'un ordinateur, faites un clic droit dessus et sélectionnez Enregistrer l'image sous. Cliquez sur les flèches pour voir les 8 planches à colorier.
À partir d'une tablette : cliquez sur le liens plus bas.