La Ville de Sainte-Catherine, récipiendaire d'une 6e Palme d’excellence de l’UMQ

La Ville de Sainte-Catherine est fière d'annoncer qu'elle s’est vu décerner, pour la 6e fois en 7 ans, une Palme d’excellence de l’Union des municipalités du Québec (UMQ).

Cette distinction, remise lors de l'assemblée générale 2019 des mutuelles de prévention en santé et sécurité du travail de l’UMQ, souligne sa performance exceptionnelle en prévention et financement en matière de santé et de sécurité du travail ainsi qu'en gestion des accidents du travail pour l'année 2017-2018.

Voici quelques exemples des activités de prévention SST et mieux-être entreprises durant cette période :

• Adoption d’une politique sur la gestion de l’alcool et les drogues au travail.
  • Formation et sensibilisation des employés envers l’alcool et les drogues.
  • Mise à niveau de la formation et la gestion du SIMDUT (système d’information sur les matières dangereuses utilisées au travail).
  • Tenue de rencontres de sensibilisation SST et formation des jeunes travailleurs (étudiants et stagiaires).
  • Tenue d'une la 2e édition du Salon SST et mieux-être en collaboration avec la Ville de Candiac.

Sur la photo : Mmes Cathy Eugene, directrice des ressources humaines à la Ville de Sainte-Catherine, et Brigitte Béliveau, conseillère analyste – droit du travail et sécurité du travail à l’Union des municipalités du Québec. Crédit photo : Élodie Kergal/Le Studio K