Consultation publique pour la revitalisation de la rue Brébeuf

La Ville de Sainte-Catherine invite ses citoyens à participer à la consultation citoyenne “En marche pour la rue Brébeuf”, dédiée à l’aménagement futur de cet axe routier.

Cette consultation innovante permettra de vivre le lieu tout au long de la consultation. La marche rassemblera les résidents de la rue Brébeuf et ceux qui l’empruntent pour leurs déplacements. Les échanges se dérouleront sur un parcours animé, favorisant échanges constructifs et observations, pour des réflexions plus riches qu'une simple rencontre en salle.

L'événement se tiendra:

• Samedi 19 octobre, de 13 h à 15 h.
  • Point de départ  au stationnement en face de la boutique Luminaires Paul Grégoire, 4820, route 132.

En cas de pluie, la marche sera reportée au dimanche 20 octobre

Objectifs de la consultation citoyenne

Cette marche interactive vise à co-construire des idées pour la réfection de la rue Brébeuf. Les participants discuteront de la mobilité durable, de la sécurité et du confort des déplacements, tout en partageant leurs idées pour un aménagement harmonieux et inclusif. Cette démarche reflète la volonté de la Ville de préserver un cadre de vie agréable et dynamique pour tous.

Quatre méthodes de consultation inclusives

Bien que l'événement central ait lieu le 19 octobre, la Ville souhaite recueillir l'opinion de tous. Des enseignes seront installées à quatre points stratégiques de la rue pour amasser les idées des citoyens ainsi qu'un sondage en ligne.  Une méthode inédite de consultation à domicile sera aussi disponible pour prolonger les échanges. Restez à l’affût !

• Sondage ligne
  • Enseignes installées dans quatre points stratégiques sur la rue Brébeuf
  • Consultation en présentiel le 19 octobre à 13 h, sur la rue Brébeuf
  • Consultation inédite- Réalisable à la maison - Plus d’information à venir

Inscrivez-vous à l’événement en présentiel dès maintenant Ne manquez pas cette occasion de contribuer à l'avenir de votre quartier. Pour participer à la consultation marchée “En marche pour la rue Brébeuf”, inscrivez-vous via le formulaire d’inscription sur la page de consultation.

Ensemble, imaginons une rue Brébeuf attrayante, sécuritaire et résiliente face aux défis de demain.