À la mémoire des enfants du pensionnat de Kamloops

La Ville de Sainte-Catherine offre ses plus sincères condoléances aux familles touchées et à l’ensemble de la communauté autochtone suite à la découverte des restes de 215 enfants retrouvés enterrés sur le site d’un ancien pensionnat autochtone à Kamloops en Colombie-Britannique.

« En tant que communauté, nous avons un devoir de mémoire envers ces enfants. Nos pensées se portent vers nos voisins, la communauté autochtone de Kahnawake, dont certains membres ont été confrontés à la dure réalité de ces pensionnats. Devant cette tragédie, il nous est impossible de fermer les yeux. Prenons plutôt un moment pour reconnaître les blessures infligées afin d’apprendre et avancer sur le chemin de la réconciliation, » témoigne la mairesse, Mme Jocelyne Bates.

Une ligne téléphonique d'aide aux anciens résidents des pensionnats autochtones et aux personnes qui sont touchées par les pensionnats a été mise en place à l'échelle du pays pour offrir un appui émotionnel et fournir des références pour l'obtention de services d'aide. Elle est offerte 24 heures sur 24, au 1 866 925-4419.